Sur la route de Wellington
Grasse matinée bien méritée, malgré le réveil de 4h15 que Marie avait oublié d'enlever (oups !), on a dormi entre 9 et 11h. Aujourd'hui est une journée de voyage, on a 6h15 de trajet en bus jusqu'à Wellington.
On déjeune et on refait nos sacs tranquillement en essayant de faire encore un peu sécher nos chaussures qui restent humides (pour celles de Marie) et trempées (pour celles de Julie) ! Départ du lodge à 10h pour nous diriger doucement vers l'i-site de Tūrangi où notre bus doit nous prendre à 11h25. On en profite pour remettre les chaussures de Julie au soleil et pour nous informer davantage sur l'histoire du Tongariro.
Le bus arrive mais, comme lors de notre voyage de Rotorua à Tūrangi, il est complet. À peine le temps de monter dedans qu'il redémarre aussi sec alors que nous ne sommes même pas assises ! Marie trouve une place tout au fond tandis que Julie est obligée de remonter l'allée jusqu'aux premiers rangs pour s'installer sur une place "gold" qui, certes est plus confortable mais où la ceinture de sécurité est absente.
On file au milieu du bush sous un ciel bleu éclatant en faisant nos adieux aux montagnes, le Tongariro mais aussi le Ngauruhoe et le Ruapehu enneigé, auxquelles s'accrochent les seuls lambeaux de nuages présents.
Le mont Ngauruhoe (la Montagne du Destin !)
Le mont Ruapehu (point culminant de l'île du Nord à 2797 m)
À la pause déjeuner, un changement de places nous permet de nous retrouver côte à côte pour la suite du trajet. Nous enchaînons les kilomètres sur la State Highway 1 en croisant quelques (petites) villes, des collines où alternent vaches noires et moutons blancs (dont beaucoup sont déjà tondus), des vallées, forêts et paysages plus montagneux.
Nous arrivons à Wellington avec un quart d'heure d'avance (grâce à la conduite très speed de notre chauffeur dont nous n'avons compris aucune annonce sonore durant le trajet !). Une petite marche plus tard et nous voilà à l'hôtel à 18h. Juste le temps de lancer une lessive (!) et nous repartons à la découverte de la ville sur un petit parcours "sculptures urbaines" que Julie a dégoté dans le Lonely Planet.
On aperçoit au fond le musée Te Papa où nous irons demain
Grâce à ça, nous découvrons le front de mer, quelques rues principales et apprécions le caractère animé de la ville (les dimanches soirs à Strasbourg, c'est pas la même chose !).
City to Sea Bridge (un pont piéton en bois entre la ville et le front de mer)
Le Tripod (création de Weta Workshop, la célèbre entreprise néo-zélandaise spécialisée dans les effets spéciaux, qui a notamment travaillé sur le Seigneur des Anneaux)
The Bucket Fountain, une sculpture en mouvement
Sur la fin (faim), nous pressons le pas car des burgers fameux nous attendent !
Notre délicieux dîner (bonus Doctor Who : un serveur fan de David Tennant !)
Après ce festin, c'est l'heure d'une petite marche digestive vers la dernière sculpture du circuit.
Subject to change
De quoi nous mettre en appétit pour la visite de la ville demain !