Demandez le programme !
C'est pas de tout ça, mais le grand départ APPROCHE. Voici un petit article pour parler de l'itinéraire que nous avons prévu de suivre.
Nous partirons de Strasbourg le 28 décembre, de Paris le 29, ferons escale à Francfort puis Singapour avant d'arriver à Auckland le dimanche 31. Le décalage horaire France - Nouvelle-Zélande est de 12h. Pratique ! On sera en avance sur vous.
Nous fêtons le Nouvel An à Auckand, décuvons quelques jours en ville ou sur les îles alentours puis allons jusqu'à Rotorua avec une escale à Hobbiton. Puis nous irons jusqu'à Turangi (au lac Taupo), notre base de lancement pour le Tongariro Alpine Crossing que nous avons prévu de faire le samedi 6 janvier. Après ça nous ferons une journée de bus pour rallier Wellington, au sud de l'île du Nord :
Le mardi 9 janvier nous prenons le ferry de Wellington à Picton puis un bus de Picton à Nelson, qui va nous servir de base pour aller faire des excursions à la journée dans l'Abel Tasman National Park, un petit bijou parait-il. Si on se sent assez en forme on louera peut-être un kayak !
Après, retour à Picton où nous prenons un scenic train (qui roule tout au bord de l'eau, avec des voitures à l'air libre pour mieux apprécier le voyage) jusqu'à Christchurch, en faisant étape à Kaikoura où nous avons prévu de faire une sortie en mer pour observer, si on a de la chance, des baleines.
Depuis Christchurch où nous restons quelques nuits nous ferons une escapade à Akaroa puis de l'autre côté des Alpes, via là aussi un scenic train. Marie a trouvé de quoi s'occuper de l'autre côté.
Enfin nous ferons un vol interne jusqu'à Queenstown, point de départ pour une excursion dans un fjord. On fera aussi un tour dans Queenstown, hein, c'est une ville bien sympa !
Puis ce sera le vol retour depuis Queenstown via Brisbane et Dubaï jusqu'à Paris les 20 et 21 janvier.