Cap au sud !
Voilà les ponts de mai et nous descendons à Monaco ! Notre côté bling bling nous appelle alors, ni une ni deux, nous sautons dans nos chaussures de marche et dans le train armées de nos gros sacs à dos. Un mémo, quel mémo ?
Nos photos traditionnelles vues du train (les vitres sont néanmoins plus sales qu'en NZ...)
Après un déroulé de rails sans encombres, et même très joli entre Cannes et Monaco avec la lumière du soir tapant qui contre la mer qui contre les roches rouges, Audrey nous accueille à la gare, un quai de 10km sous terre et sous une grande arche aux lumières oranges où des panneaux colorés nous indiquent la meilleure sortie pour telle tribune - c'est que c'est bientôt le Grand Prix ! Nous aurions évidemment dû le savoir ! Au bout de plusieurs tapis roulants nous voilà à l'extérieur. Tout a l'air flambant neuf. Audrey nous explique que les travaux s'enchaînent à Monaco, la pression de l'immobilier joue les plaques tectoniques mais avec parfois l'apparence un peu forcée d'un style ancien. Où ranger les archives de la principauté dans tout ça ?
Nous zigzaguons, avisons le Rocher percé de tunnels et surmonté du Palais élégamment éclairé, zigzaguons encore près du stade (qui fait aussi office de bureaux, piscine etc.) et entrons dans l'immeuble où habitent Audrey et Michaël. Nous sommes accueillies sur la terrasse (enfin, l'immense balcon, la terrasse étant sur le toit à l'étage supérieur, pardon !) par une très belle vue sur la mer et la marina et par l'excellent dîner préparé par Michaël.
Tadam ! Ça a de l'allure quand même !
C'est parti pour les vacances !