Kia Ora Auckland!
Arrivées sans encombres et avec le lever du soleil à Auckland ! Les bagages sont récupérés rapidement et on peut passer par la case questionnaire sur notre équipement de randonnée. Pour sûr qu'il est propre, j'ai passé un certain temps à le nettoyer ! Les rayons-X confirment la déclaration et hop nous sortons du tunnel aéroportuaire.
Adieu petit bolide !
Après un petit réarrangement des sacs on s'équipe d'une carte de transport locale dûment chargée et montons à bord d'un bus pour rejoindre une gare ferroviaire où nous devons prendre un autre bus (le métro est en travaux). Il n'y a pas grand monde, on se sent faire l'expérience locale ; Marie suit notre trajet sur Google Maps. Peu avant d'arriver au terminus nous avisons notre hôtel vers lequel nous nous dirigeons aussitôt descendues.
Bonne surprise ! Il n'est que 11h mais notre chambre est prête. On peut enfin prendre une douche et faire une première sortie. L'architecture est éclectique avec une forte touche d'Amérique du Nord vieillotte et de très larges routes que l'on t'autorise à traverser après un 'piou' digne d'un tir de pistolet laser. Nous marchons le long du quai et voyons un énorme bateau de croisière, un véritable immeuble sur flotte. Marie a dégoté un resto bien sympa où nous mangeons d'imposants bowls ! Sur la route du retour nous passons faire quelques courses pour les jours à venir puisque nous avons prévu d'explorer des îles des jours fériés 😁
Aussitôt rentrées aussitôt ressorties ! La mission est de recharger nos cartes pour pouvoir prendre un bus pour nous rapprocher de l'Auckland Museum. On avait vaguement envisagé d'y aller à pied mais nos jambes sont fatiguées du voyage et de notre course à travers Changi (l'aéroport de Singapour), sans compter qu'on a bien vu la montée qui nous attendrait... Bref nous cédons à l'appel du transport en commun. A la descente du bus aucun panneau indicateur mais Marie avait tout prévu et nous retrouvons le musée trônant dans une pelouse verdoyante dominant la ville. La vue est grisée par la pluie qui va qui vient mais on reconnaît quand même quelques îles et bien sûr l'emblématique Sky Tower que nous aurons le loisir de visiter après-demain.
Nous entrons dans le musée où aucun plan Vigipirate n'est en vigueur. Tout paraît si simple ! Dès l'entrée, nous sommes epoustouflées par deux reconstructions magnifiques d'une whare nui (maison commune) et d'une grange maories, toutes de bois sculpté. Non loin, une immense pirogue de guerre de 25 mètres pouvant transporter jusqu'à 100 guerriers. Impressionnant ! Une voile caractéristique avec manche a air intégrée est également exposée. Nous explorons d'autres pièces dans le musée, avec une difficulté de plus en plus notable pour lire et comprendre les panneaux. Le musée ne nous facilite pas la tâche, l'organisation n'est pas très claire, de nombreux termes sont lâchés sans explications... Nous ne résistons pas à quelques pauses sur des canapés, poussons jusqu'à l'histoire spirituelle qu'il est très difficile de comprendre, balayons quelques pans d'histoire naturelle et finissons par reconnaître qu'on ferait mieux de rentrer faire une sieste. Nous n'attendons pas trop longtemps le bus et nous nous effondrons vers 17h20 avec un réveil à 19h30 dans l'idée d'aller se promener et manger quelque chose. Mais le réveil sonne et c'est vraiment, vraiment trop difficile. Je pense le repousser d'une heure mais dans le brouillard je me suis trompée d'alarme. Un message WhatsApp finit par me réveiller vers 21h20. Oups ! Une sieste de 4h donc mais on n'aurait pas pu tenir autrement.
Est ce qu'on ressort ? La pluie incessante et le sommeil en embuscade nous dissuadent. On va quand même essayer d'attendre minuit avec les quelques vivres que nous avons avant de rechuter haha Demain réveil 7h pour prendre le ferry vers une des îles ! Randonnée non garantie, ce sera selon l'énergie, mais la plage sera au rendez-vous 😎
PS : pas beaucoup de photos dans ce billet car nous ne pouvons finalement pas transférer celles de l'appareil photo vers la tablette, ça attendra le retour à Strasbourg !
Ajout du 1e janvier : finalement, on a pu profiter du feu d'artifice depuis la chambre d'hôtel, parfait !